Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte Asie
4 janvier 2005

Intervida organise une collecte de fonds pour les

  • Intervida organise une collecte de fonds pour les victimes du séisme. Téléphoner dès maintenant au 08 1000 2000 (coût d'un appel local). L'association a également mis en place un compte spécial pour recevoir les dons : 41189-00001-1600702440831 à la banque BBVA Opéra Paris.

  • Intervida est en relation avec différentes organisations internationales et locales en Inde afin d'intervenir dans la région de Cuddalore, la plus gravement touchée par le raz de marée.
Devant la tragédie humaine et les dégâts matériels engendrés par le séisme qui a secoué l'Asie du Sud-est le 26 décembre, Intervida se mobilise et lance une campagne de collecte de fonds afin de venir en aide aux victimes de cette catastrophe sans précédent.

Pour agir, il suffit d'appeler le 08 1000 2000 (coût d'un appel local) pour faire un don et aider les milliers de sinistrés.

Vous pouvez également faire directement un virement sur le compte bancaire prévu pour cette urgence : 41189-00001-1600702440831 BBVA Opéra Paris.

Intervida va tout d'abord concentrer ses actions en Inde, dans la région de Cuddalore (Tamil Nadu), très gravement touchée par le raz de marée ou tsunami. L'association est en train de mettre en place des actions d'aide humanitaire d'urgence en collaboration avec des institutions internationales et locales. Une équipe médicale Intervida est partie de Pune, où l'association a ses bureaux, pour se rendre à Cuddalore et apporter les premiers secours. Intervida donnera régulièrement des informations sur l'évolution de la situation et des actions menées sur son site Internet : www.associationintervida.org.

Les équipes d'urgence Intervida, formées de professionnels de la santé et de logisticiens, ont l'expérience des situations de crise pour être intervenus ces dernières années lors de catastrophes humanitaires : les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale bolivienne de La Paz en 2002, la vague de froid qui a frappé le Pérou la même année, ou encore les tremblements de terre qui ont dévasté Le Salvador, l'Inde et le Pérou en 2001.

Intervida travaille en Inde depuis 1998 et vient aujourd'hui en aide à plus de 95 000 personnes dans l'État du Maharashtra. La majorité des projets sont menés dans la ville de Pune, à 180 km de Mumbay (ancien Bombay).
Publicité
Publicité
Commentaires
Alerte Asie
Publicité
Publicité