Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte Asie
4 janvier 2005

Devant le drame qui se déroule en Asie du Sud et

  • Devant le drame qui se déroule en Asie du Sud et la menace d'un nouveau tsunami, toutes les équipes de secours d'Intervida ont été transférées à Chennai, capitale de l'État du Tamil Nadu (Sud-est de l'Inde).
Depuis Chennai, l'association travaille en étroite collaboration avec des organisations locales et internationales pour apporter une assistance médicale, de la nourriture, de l'eau potable et des vêtements aux milliers de sinistrés.

Les médecins d'Intervida ont sillonné la côte du Tamil Nadu afin de s'assurer de l'arrivée à bon port de l'aide humanitaire dans les régions les plus gravement touchées par le raz de marée. Comme de nombreuses routes sont devenues impraticables, ce travail de repérage des zones isolées était indispensable.

Les médecins ont commencé à intervenir activement dans les secteurs identifiés.

« Le nombre de victimes ne cesse d'augmenter alors que les équipes de secours arrivent à peine aux zones les plus isolées, explique Fernando Martinez, Directeur général d'Intervida. On parle déjà de plus de 120 000 morts et la région est sous la menace d'un second raz de marée sans compter les risques d'épidémies liées aux eaux stagnantes et au manque d'eau potable ».
Publicité
Publicité
Commentaires
Alerte Asie
Publicité
Publicité