Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte Asie
4 janvier 2005

Les équipes de secours d'Intervida mobilisées

  • Les équipes de secours d'Intervida mobilisées suite au raz de marée qui a dévasté l'Asie du Sud-est, poursuivent, depuis dimanche dernier, leurs opérations à Muttam. Ce village de pêcheurs situé à 30 km de Kanniyakumari (extrême Sud de l'Inde, à 700 km de Chennai) n'avait jusqu'à lors reçu aucune aide humanitaire. 20% de la population a absolument tout perdu et sur 10 000 habitants, on dénombre plus d'une centaine de morts.

Les équipes d'Intervida ont d'ores et déjà distribué du matériel de première nécessité à la population (tentes, vêtements, eau, savon, nourriture, récipients en plastique, etc.). Elles ont commencé à organiser les travaux de reconstruction et de réhabilitation des infrastructures endommagées, en donnant la priorité aux travaux d'assainissement et à la construction de latrines. En effet, la prolifération de maladies infectieuses transmises par la consommation d'eaux stagnantes est l'un des plus grands dangers qui menace la population.

Parallèlement, les équipes d'Intervida ont prêté mains fortes, entre autre, à un ashram de Kanniyakumari qui distribue du matériel de première nécessité à la population de Colachel, village comptant au moins 600 morts.

Enfin, les équipes d'urgence d'Intervida ont constaté sur toute la côte du Tamil Nadu (Sud-est de l'Inde) un manque considérable d'abris pour accueillir tous les sinistrés. Il est impératif de leur donner un refuge parce que le gouvernement indien ne commencera pas la reconstruction des habitations avant 3 mois. Afin de venir en aide plus rapidement aux victimes, Intervida va distribuer une partie des tentes par l'intermédiaire d'autres ONG.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alerte Asie
Publicité
Publicité